Petite anecdote OVH
J’avais comme beaucoup de geek, loué il y a un an un kimsufi, chez OVH, une gamme conçue de toute pièce pour contrer les serveurs de Online .
L’idée était de relouer des serveurs en fin de vie en gamme pro, à bas coup pour leur donner une seconde vie .
Pourquoi pas, je l’ai utilisé et pour le prix c’était pas mal, en tout cas techniquement rien à redire . Possibilité de lui assigner des Ips en plus ( failover ), manager identique et unique entre tous les serveurs .
Changement de gamme commerciale en Décembre, Ovh change les cartes et l’on se retrouve sans support technique pour les serveurs loués en gamme kimsufi . Donc pour le même prix qu’avant, en cas de soucis, il est obligatoire de passer par un forum, d’attendre le bon vouloir d’un modérateur, animateur ? pour pouvoir obtenir une réponse .
Le sachant, et n’étant pas d’accord pour être déclassé, je décide de résilier .
Procédure de résiliation écrite, avec formulaire OVH et double de la carte d’identité envoyé par la poste … ça rigole pas chez eux .
Validation de la résiliation, et zou serveur fermé .
Jusque la avec OVH tout va bien ….
2 jours plus tard surprise, OVH m’indique que le serveur est renouvellé, car j’avais dans le passé activé l’option de renouvellement automatique .
Clairement pour moi pas de doute, c’est une erreur de leur part, car j’ai suivi la procédure, il est évident que si le serveur est résilié, le renouvellement de celui ci va de pair .
Et bien non, pas chez OVH ( on pense autrement chez eux … )
Donc pour l’indiquer, je cherche à envoyer un ticket au support commercial, qui refuse et me renvois sur le forum, qui ne traite pas la demande très vite ( 24 h … ) pour qu’ils m’ouvrent un ticket commercial sur le manager . Première réponse négative, en clair c’est de votre faute …
J’insiste au téléphone, seconde réponse, c’est de votre faute car vous avez coché le renouvellement automatique …
J’en suis pour le moment complètement surpris, je n’ai jamais vu une entreprise fonctionner comme ça .
Trop geek surement comme boite, mais c’est bien la première fois que l’on me fait un discours comme quoi un click est plus important que la résiliation courrier …
OVH et ses Kimsufi, on marche sur la tête …
Petite anecdote OVH
J’avais comme beaucoup de geek, loué il y a un an un kimsufi, chez OVH, une gamme conçue de toute pièce pour contrer les serveurs de Online .
L’idée était de relouer des serveurs en fin de vie en gamme pro, à bas coup pour leur donner une seconde vie .
Pourquoi pas, je l’ai utilisé et pour le prix c’était pas mal, en tout cas techniquement rien à redire . Possibilité de lui assigner des Ips en plus ( failover ), manager identique et unique entre tous les serveurs .
Changement de gamme commerciale en Décembre, Ovh change les cartes et l’on se retrouve sans support technique pour les serveurs loués en gamme kimsufi . Donc pour le même prix qu’avant, en cas de soucis, il est obligatoire de passer par un forum, d’attendre le bon vouloir d’un modérateur, animateur ? pour pouvoir obtenir une réponse .
Le sachant, et n’étant pas d’accord pour être déclassé, je décide de résilier .
Procédure de résiliation écrite, avec formulaire OVH et double de la carte d’identité envoyé par la poste … ça rigole pas chez eux .
Validation de la résiliation, et zou serveur fermé .
Jusque la avec OVH tout va bien ….
2 jours plus tard surprise, OVH m’indique que le serveur est renouvellé, car j’avais dans le passé activé l’option de renouvellement automatique .
Clairement pour moi pas de doute, c’est une erreur de leur part, car j’ai suivi la procédure, il est évident que si le serveur est résilié, le renouvellement de celui ci va de pair .
Et bien non, pas chez OVH ( on pense autrement chez eux … )
Donc pour l’indiquer, je cherche à envoyer un ticket au support commercial, qui refuse et me renvois sur le forum, qui ne traite pas la demande très vite ( 24 h … ) pour qu’ils m’ouvrent un ticket commercial sur le manager . Première réponse négative, en clair c’est de votre faute …
J’insiste au téléphone, seconde réponse, c’est de votre faute car vous avez coché le renouvellement automatique …
J’en suis pour le moment complètement surpris, je n’ai jamais vu une entreprise fonctionner comme ça .
Trop geek surement comme boite, mais c’est bien la première fois que l’on me fait un discours comme quoi un click est plus important que la résiliation courrier …